Aller au contenu principal
Fermer

Le Conseil de sécurité de l'Onu, dont la Russie, exprime son inquiétude au sujet de l'Ukraine
information fournie par Reuters 06/05/2022 à 21:32

NATIONS UNIES, 6 mai (Reuters) - Le Conseil de sécurité des Nations unies, y compris la Russie, a exprimé vendredi sa "profonde inquiétude concernant le maintien de la paix et de la sécurité en Ukraine" et a soutenu les efforts du secrétaire général de l'Onu pour trouver une solution pacifique, dans la première déclaration publiée par l'organe depuis l'invasion russe l'Ukraine.

Les déclarations du Conseil de sécurité sont adoptées par consensus. Le court texte approuvé vendredi a été préparé par la Norvège et le Mexique.

"Le Conseil de sécurité se déclare profondément préoccupé par le maintien de la paix et de la sécurité en Ukraine", peut-on y lire.

"(Il) rappelle que tous les Etats membres ont contracté, en vertu de la Charte des Nations unies, l'obligation de régler leurs différends internationaux par des moyens pacifiques", est-il ajouté.

"Le Conseil de sécurité exprime son ferme soutien aux efforts du secrétaire général dans la recherche d'une solution pacifique", peut-on également lire dans la déclaration, qui demande également à Antonio Guterres, d'informer à nouveau le Conseil "en temps voulu".

(Reportage Michelle Nichols; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 07 mai 18:29

    et malgré ça, les russes ne repartent pas. il faut les ejecter de l'onu, puisqu'ils ne respectent meme pas leurs engagements.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 11:06 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,11% pour le Nasdaq. * ELI LILLY LLY.N

  • Frappe russe à la roquette et au drone à Kiev
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:55 

    par Dan Peleschuk La Russie a lancé aux premières heures de la journée de mardi une vaste attaque aérienne contre l'Ukraine, notamment Kyiv et les infrastructures énergétiques de l'ouest ‍du pays, faisant trois morts et provoquant d'importantes coupures de courant ... Lire la suite

  • Le dossier médical partagé, l'outil mal aimé qui provoque la colère des médecins libéraux ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:43 

    "Vieillot", "pas ergonomique", "parfois des bugs", "incomplet"... le dossier médical partagé (DMP), censé stocker toutes les informations médicales d'un assuré social, est l'une des cibles de la colère actuelle des médecins libéraux, mais l'administration promet ... Lire la suite

  • Bethléem espère un regain touristique à Noël après deux ans de guerre à Gaza
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 10:40 

    Les commerçants de Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, espèrent une affluence de visiteurs pendant cette semaine de Noël après une longue période de crise causée par la guerre à Gaza. Le conflit a eu de lourdes conséquences sur cette ville en Cisjordanie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...